17 mai 2016, 4 jours avant son départ, Thomas écrit cette lettre à Pierre, un de ses scouts dont il était le chef, comme une lettre qu’il nous envoie à tous.
Salut Pierrot,
Cet été l'aventure reprend pour ton Nième camp. Je ne doute pas une seconde de ta motivation et je compte sur toi. Tu trouveras un sudoku te donnant des informations pour le camp.
Je tenais à te remercier de tout cœur et à te féliciter pour l'investissement que tu donnes dans le scoutisme. Tu es un pilier essentiel de la troupe. Ton esprit d'équipe, de service, ta joie, ta motivation permettent à tous de te prendre en exemple.
Ta bonne humeur n'a d'égale que ton grand cœur. J'ai été profondément touché par ton message pour ma maman. Mais je le suis également pour tous les actes que tu poses pour les personnes qui t'entourent.
Le chemin vers la sainteté passe par là, le service et l'amour des autres.
Ce que tu fais dans le secret est le plus beau des gestes et le Seigneur lui, le voit.
Nous avons tous besoin de reconnaissance mais tôt ou tard tu seras récompensé et le Christ sera avec toi.
La sainteté, fais-en ton chemin de vie."
Prier, se nourrir de la parole du Christ, le laisser agir dans nos vies, lui faire confiance, tout donner pour lui : "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites."Être un exemple pour les autres chrétiens, assumer ses fautes et essayer de les éviter, aller vers les autres annoncer la bonne nouvelle.
Tant de qualité que tu as et qui, mis au service du Seigneur, permettront de déplacer des montagnes.
Sois toujours plus proche du Seigneur et ta vie sera remplie de joie.
Sois assuré de ma prière fraternelle.Reçois mon fraternel salut scout.
Thomas